Road-trip

Road trip électrique de 7.5oo km : Un château en Espagne ?

Faire un road trip en Europe permet de se réapproprier un voyage avec un grand V, parcourir de magnifiques paysages en toute liberté. On s’arrête où bon il nous semble, et avec une Dacia Spring pour un budget bien plus faible que pour un voyage traditionnel.

Voir l'article →


Road trip électrique dans le Luberon : la Dacia Spring à l’épreuve de la réalité 


La voiture de mon road-trip est une Spring  à 45 cv. N’ayant pas pris l’option Combo CCS, ma Spring se charge seulement avec le câble « Mode 3 Type 2 » à environ 7 kWh.
A travers cet article, j’expliquerai cette expérience durant quatre jours dans le Lubéron, au total environ 600 km avec quelques arrêts pour recharger la petite citadine.




L’autonomie affichée a été entre 270 et 300 km. Pas de question pour autant de rouler à haute vitesse, et encore moins sur autoroute avec un moteur à seulement 45 cv. J’ai tout simplement évité les autoroutes, en empruntant seulement environ 50 km en contournant le massif de l’Esterel. Sur les nationales et départementales je n’ai rarement dépassé les 80 km/h. En bon élève, la consommation moyenne d’environ 10 kWh/100 km est conséquente.


La folie Type H : Transformer un vieux "tube" de Citroën en food truck

On est de nouveau en crise, encore plus grave que les précédentes nous disent les économistes, toujours... En 2008, pendant le choc des subp...