Les niçois sont fiers de Giuseppe Garibaldi, le seul natif de la capitale azuréen connus dans le monde entier, de l’Amérique Latine à l’Asie en passant de New-York à Tanger. Pas seulement à Nice et en Italie, partout dans le monde on peut trouver des places, des boulevards, des avenues qui portent son nom.
Voir l'article →
Maryse Bastié (1898 – 1952) : Pilote d’exception et militante des droits des femmes
En Provence, du froid se manifeste souvent pendant les trois derniers jours du mois de février et les trois premiers jours du mois de mars. Les Provençaux appellent ce phénomène les ruades de la Vieille.
La vie de Maryse Bastié est un véritable roman d’aventures. Femme de courage et de convictions, elle a enchaîné les records, chacun plus impressionnant que le précédent, tout en surmontant de terribles épreuves personnelles. Tragique et écourtée, son existence reste marquée par une volonté farouche de briser les barrières, à la fois sociales et aériennes. Si son nom est aujourd’hui trop souvent oublié, elle demeure une figure emblématique et profondément féministe de l’aviation française.
La Corona est une bière pas chère et ainsi très populaire en Amérique Latine, contrairement à son image en France aujourd'hui. On dit que c'est grâce à Jacques Chirac. Il aurait eu l'habitude de faire ses courses lui-même quand il était maire de Paris. Ainsi Chirac découvre la Corona dans une épicerie du quartier, et il l’adore cette bière au taux d'alcool de 4,6 degrés.




