A dream of my life : L'auto-construction de mon petit atelier de bricolage

Comme je suis heureux ! Après quelques mois de chantier, j'ai enfin mon petit atelier de bricolage avec son coin bureau pour bouquiner !


Au printemps de l'année 2022, j’ai commencé à retaper mon petit atelier de bricolage à moi, un projet que j’ai affiné depuis un bon moment.  Les travaux ont été fini pour l’été. J’ai tout fait moi-même, en solitaire.




Dans le passé, ces locaux ont servi à l’entreprise, une petite structure dans le secteur des médias touristiques, que j’ai créé avec Gabi il y a longtemps, en 1988, dans un jour de mai d’ailleurs, exactement vingt ans après 1968, mais – comme souvent à cette époque des années 80 – dans un esprit un peu Rock’n Roll, Reggae et Punk, m'enfin...



Quand j’ai cassé les cloisons, ça sentait toujours les discussions éternelles avec des auteurs, des libraires… A un moment ces lieux ont même servi à une petite manufacture d’édition de livres, les odeurs des imprimantes, de la colle pour reliure des livres...










Des gravats ont été transporté à la déchetterie, evidemment avec mon Renault Espace, un phase 3, finition "Avantime", avec un moteur 2.0 l 16 V de 2002, en vert lichen métallisé. Tout est d'origine ! J'ai l'acheté en 2018, une perle rare avec peu de kilomètres au compteur et bien entretenue. J'aurais préféré un Espace avec les options des modèles haut de gamme, mais on peut se passer de toit ouvrant et de lunette arrière ouvrante.





Pour mon projet d’y installer un atelier de bricolage, vraiment tout a été refaite, la façade, l'accès au grenier, une nouvelle porte d’entrée et une fenêtre ont été posé. J’ai réparé le sol pour la pose des carreaux, refait en partie l’enduit, préparé le circuit électrique, aussi la plomberie…. J’ai posé un nouveau plancher pour créer un grenier de stockage, accessible par une trappe escalier.




J'ai construit l'établi à partir d’une étagère en utilisant un ancien plan de travail, j'ai acheté aux soldes deux étagères "charge lourde" chez Casto, j'ai réutilisé les meubles en bois de mon ancien bureau…




D’ailleurs j’ai prévu un petit coin bureau, pour bouquiner dans mes livres et catalogues de bricolage...

Elle n'est pas belle la vie ?







© Tous droits réservés






La folie Type H : Transformer un vieux "tube" de Citroën en food truck

On est de nouveau en crise, encore plus grave que les précédentes nous disent les économistes, toujours... En 2008, pendant le choc des subp...